Publicité 

Guillemets anglais et français

Il existe deux séries de signes pour les guillemets. Les guillemets français « et », et les guillemets anglais “ et ”. Sur le clavier de l'ordinateur, comme sur les machines à écrire, les guillemets anglais n'ont pas de sens d'ouverture ou de fermeture, ils sont donc moins précis (" et ").

La série de signes représentant les guillemets permet de résoudre le problème des guillemets emboîtés. Dans le cas, absolument nécessaire, où une citation doit contenir une autre citation, il est possible d'utiliser les guillemets français conjointement aux guillemets anglais. (On peut lire dans le journal de ce matin : "les chômeurs sont désabusés, Pierre, trente-cinq ans, avoue « je n'espère plus rien. »") Il faut, à la fin de la citation, fermer autant de guillemets qu'on en a ouverts.  Publicité 



Dopez Word et Outlook avec Cordial

Cordial 20 Référence

Offrez la puissance du correcteur Cordial à votre suite bureautique préférée. Grâce à une intégration parfaite, profitez sans délai du correcteur le plus primé par la presse spécialisée (19 fois désigné meilleur correcteur).

En savoir plus...